Pour finir notre voyage, nous avons décidé de passer les derniers jours à visiter la vallée de Colchagua, où sont produits les meilleurs vins chiliens.
Nous avons donc pris un vol depuis Temuco vers Santiago, loué 2 voitures puis roulé 2 heures pour atteindre Santa Cruz, au cœur du vignoble. Puis nous avons visité plusieurs producteurs, dont Apalta, Montès et Neyen.
Punta de Lobos :un surfer se jette à l'eau depuis la falaise, méthode locale pour aller surfer les grosses vagues
Negro matapaco , symbole de la lutte contre la police: wikipedia
Cathy/Jean Henri et Françoise /Jean phi nous ont quitté le vendredi après midi pour reprendre l'avion du retour vers la métropole, pendant que Cathy et moi prolongions notre séjour de 2 jours, dont une dernière soirée et le dernier jour à Santiago. Malgré les manifestations musclées, nous souhaitions apercevoir un peu la capitale chilienne. Nous avons trouvé un hôtel dans le quartier très animé de Bellavista, et approché de très près une charge de la police chilienne. Et enfin le dimanche, nous avons un peu visité la ville, sommes montés au Cerro San Cristobal, vu le Mercado central, le quartier de Lasterria. C'était très sympa mais fatigant :nous avons beaucoup marché sous une chaleur écrasante. Pour finir, nous avons visité le très beau musée des arts précolombiens, très intéressant et... climatisé !
Et enfin, ce sera le dernier taxi pour l'aéroport, un dernier Pisco une fois les bagages enregistrés, les derniers achats en duty free et 13h30 de vol pour Paris. J'ai la tête pleine d'images exceptionnelles... 38 jours de découverte, juste... des vacances au soleil quelque part sur la Terre ... Le bonheur...








