Une belle virée dans le nord de l'Italie , 6 jours , sur le chemin du retour de notre séjour/croisière en Croatie
.Nous sommes 4 ( Françoise, Jean Phi, Cathy et moi) . Notre première halte sera Padoue où nous arrivons en fin d'après-midi. Nous visitons d'abord une villa paladienne à Stra , la Villa Pisani. Puis nous passons une très bonne soirée au centre de Padoue , petit resto piazza della fruta ... , Spritz à l'apéro... Cool. Le deuxième jour ,nous allons voir , le long du canal de la Brenta , qui relie Padoue à la lagune de Venise , une autre villa , la villa Foscari , puis nous visitons la ville , et notamment les deux basiliques , Santa Giustina , et Saint Antoine ( de Padoue! ) wikipedia . Il y a peu de tourisme à Padoue , les foules se rendant plutôt à Venise , située à moins de 40 kms.
Nous quittons Padoue le matin du troisième jour pour faire une cinquantaine de kms et arriver à Vérone . Nous visitons les arènes , majestueuses , puis l'église Saint Eufemia nous promenons dans les rues du centre ville , y déjeunons . Verone , c'est beaucoup plus touristique que Padoue , pas mal de monde mais un centre ville très agréable.
Nous quittons Vérone en début d'après-midi pour nous rendre à Riva del Garda , puis nous montons au dessus du lac et trouvons un hébergement au bord d'un autre lac,le lac Ledro , plus petit mais dans un cadre absolument magnifique. Le lendemain , nous partons tôt marcher dans les montagnes, grimpons vers une ligne de crête percée de grottes qui furent les abris précaires de soldats autrichiens pendant la première guerre mondiale. Une cabane aménagée , ainsi que des photos dans une grotte nous font découvrir leur histoire . Un drapeau autrichien flotte au vent ... c'est assez impressionnant. Nous rebroussons chemin et allons au refuge Pernici . C'est maintenant un refuge de montagne , mais ce fut à l'origine la base de la garnison gardant le passage. On a adoré cette ballade, les chemins sont très beaux , assez bien entretenus ,et nous sommes tombés sur un lieu d'histoire par pur hasard , car nous n'avions ni cartes , ni n'avions potassé un quelconque guide touristique !
lac de Ledro
Dans la montagne
Nous retournons vers le lac de Garde , que nous allons longer sur toute son bord est , avec un pique nique et une bonne baignade vers Malcesine .
Au bord du lac de Garde
Puis nous filons vers Milan ou nous vons réservé un appartement pour 2 nuits. Très confortable , bien équipé , il est situé à 100m d'une station de métro. Nous passerons deux jours à visiter Milan en nous déplaçant en métro et à pied. Evidemment , nous avons visité le Duomo , gigantesque , enormissime , mais pas forcément très beau , à mon goût.
La piazza del Duomo , vue depuis le toit
l'incroyable forêt de colonnades et de statues sur le toit du Duomo
Milan , il y a beaucoup de choses à voir , mais aussi beaucoup de monde . Nous avons pas mal tourné dans le centre , dans le triangle de la mode , mais aussi dans un nouvau quartier de buildings . avons visité aussi un musée ( pinacothèque ) léché les vitrines de boutiques de (grand) luxe , aperçu des voitures de malades , des mannequins , mangé des glaces et gouté le plat" local" , l'escalope milanèse ! Et le dimanche en fin de matinée , nous avons repris la voiture en direction de Côme et de son magnifique lac...
Cathy , et sa Mac Laren , enfin si elle gagne au loto !
ou peut être une Lamborghini ...
Milan , ville moderne
Promenade le long de la côte est du lac de côme... Spritz !!!
Apéritif et pique nique au bord du lac de Côme , dans le village de Bellano


























