Hoedic
Fin aout : nous partons un samedi matin de La Rochelle , pour monter dans le golfe du Morbihan; une première journée de nav' avec un petit vent d'ouest de 10/12 noeuds , qui nous emmène tranquillou vers l'anse des vieilles à Yeu ; mouillage agité ( pas bon vent d'ouest ! ) nuit courte , et départ le dimanche avant l'aube pour Belle Ile , sous voiles , mais avec le moteur , car le vent est très faible . Arrivée à Belle ile en début d'après midi , mouillage et baignade ( gla gla ) en attendant la marée haute pour entrer dans le bassin a flot ( la saline ) . Petites courses , apéro en terrasse et huitres à bord ! Nuit sereine , et le lundi matin , nous louons une super méhari jaune pour faire le tour de l'ile : superbe , malgré une météo "renfrognée".
Mardi matin : départ sous le soleil pour Hoedic , ou nous mouillons au pied du village ; visite du village et déjeuner en terrasse au soleil . Hoedic , c'est hallucinant tellement c'est beau ! Nous partons alors vers Houat , et visitons le village rapidement . C'est joli , mais ça ne vaut pas Hoedic ! En fin d'après midi , nous traversons la baie de Quiberon pour entrer dans le golfe à marée montante : vitesse d'entrée 11 noeuds , avec 7 noeuds de courant dans le cul ! un grand moment ! Mouillage au sud , près d'Arzon.
Le lendemain nous partons vers l'ile aux moines , que nous visitons : la aussi c'est bien sympa . Le soir , on attaque en footing le tour de l'ile , pendant que la météo se dégrade sérieusement : nous retournons au bateau en annexe , et en short , sous une pluie battante et un vent bien froid . La nuit se passe bien fixé sur un corps mort ( ça tombe bien parce qu'il y avait du vent !)
entrée dans le port de Belle ile
au près , bateau calé à 7 noeuds , mer plate , facile de bouquiner
Une super semaine , avec globalement une météo correcte ( 4 belles journées, pour 2 moyennes et une mauvaise ); monter avec un bateau comme le Bavaria 35 match , c'est une rigolade , dès qu'il y a un peu de vent , on est à 7 noeuds , quelle que soit l'allure . Le golfe est superbe , les iles ( Belle ile , Houat , Hoedic ) ne le sont pas moins . Vivement la prochaine croisière !
Belle ile
entre Hoedic et Houat
au mouillage à Hoedic
navigation dans le golfe du morbihan
elle est fraiche ?
dans un mur sur l'ile aux moines
crépuscule dans le golfe
débarquement à l'ile d'Arz




