lundi 13 septembre 2010

un week end à Yeu



Un week end à l'ile d'Yeu , pour profiter une dernière fois du bateau , qui aura un nouveau propriétaire dans quelques jours .


                    lever du soleil le samedi en arrivant au large d'Yeu



                                La chapelle du port de la Meule


Nous nous retrouvons Vincent , Pierre et moi à 19h au ponton , prêts à partir pour une nuit de navigation vers l'ile d'Yeu . Diner au quai , puis route , au moteur malheureusement , vers Yeu que nous atteindrons vers 7h30 samedi matin . Petites courses à Port Joinville , sieste ( pas dormi de la nuit ! ) et ballade à vélo sur la côte sauvage ( à l'ouest ) de l'ile .




                                            Le bateau au mouillage dans l'anse des Soux



Le soir , on est trop fatigués pour aller faire la fête au bar de l'esquadrille , comme c'est pourtant la coutûme quand on vient ici ! Le dimanche matin , on part tôt pour contourner l'ile par l'est , et se mouiller dans une petite crique superbe , l'anse des Soux ; nous débarquons vers midi et , après une petite marche de 30 minutes , nous déjeunons au soleil dans le petit resto du port de la Meule . Retour à bord , puis baignade ( froid ! ) , petit carénage du bateau , diner à bord , et départ vers La Rochelle à 20h , sous spi à 10 noeuds de moyenne , ave un vent de nord/est bien soutenu. Vers 23h , ça monte bien , on pousse des pointes à 12/13 noeuds , et on affale pour finir sous GV arrisée et génois enroulé vers 4h30 du matin aux Minimes .





Comme dit Pierre " j'ai honte" , pour avoir passé un week end aussi cool , avec du grand beau temps , du vent , une bonne bouffe , de belles ballades à pied et à vélo , des étoiles plein le ciel , des levers et couchers de soleil sublimes . Moi , j'ai pas honte , et je ne regrette pas ces 60 heures d'escapade !