Après notre semaine de tranquillité absolue à Rodrigues , nous retrouvons la Réunion pour y passer 3 semaines , fêter Noel avec Hélène , Valentin , et Nicolas qui nous rejoindra juste avant noel .

la place de la mairie à Saint Pierre
Un vol de deux heures entre Rodrigues et Maurice , puis un saut de puce de Maurice à St Pierre : super pratique d'arriver directement au petit aéroport de St Pierre , à 10 minutes de chez Hélène , plutôt que d'atterrir à Saint Denis , au nord de l'ile , et passer plus d'une heure en voiture pour rejoindre Saint Pierre .
Nous avons passé 3 semaines à ne pas faire grand chose , quelques courts footings sur les hauts ( pour fuir la chaleur étouffante du bord de mer) , quelques randos sur les crêtes du Dimitile ou des Makes ( très beau ) , l'ascension du piton de la Fournaise, deux footing tout de même en bord de mer , tôt le matin ou tard le soir, et puis deux grosses journées de rando dans le cirque de Mafate , avec une première journée bien arrosée. Nous avons par contre passé beaucoup de temps à nous prélasser à la plage , à nager dans le lagon de Saint Pierre , où il y a de plus en plus de beaux poissons avec de très beaux coraux .
coucher de soleil à Saint Pierre
le piton des Neiges et le cirque de Cilaos , depuis les crêtes du Dimitile
lever du soleil ( 5h du matin ! ) sur le piton de la Fournaise , vu depuis la plaine des Sables
cratère Dolomieu , piton de la Fournaise
coulée de lave dans l'enclos , au pied du volcan
Hélène initie Nicolas à l'accro yoga
Notre Dame des Laves , Sainte Rose
Randonnée dans le cirque de Mafate:
le Grand Benare ( 2800 m) et la crête muraille du Maido. Au pied , la plaine des tamarins , vue depuis le col des Merles
un "chat sauvage " à Trois roches , cirque de Mafate
vue depuis le gite à Roche Plate
31 décembre 2017 , plage de Saint Pierre , deux heures avant l'avion !
















