5 jours en rando pour retrouver Cathy , sur le chemin de Compostelle.
1er jour : Cahors à Montcuq , 34 kms
le pont de Valentré , à la sortie de Cahors
7h du matin, nous quittons Cahors en franchissant le pont de Valentré et grimpons à flanc de falaise avec une vue superbe sur la ville . Nous cheminons dans le Quercy Blanc , par des chemins ou petites routes souvent en ligne de crête , jusqu'au très beau village de Montcuq
Nous trouvons à Montcuq un gite dont la propriétaire , Marie , nous préparera un excellent cassoulet. Le repas partagé avec elle et d'autres pèlerins sera très sympathique.
2eme jour : Montcuq à Durfort La capelette , 28 kms
belle étape , avec des paysages vallonnés , de belle montées , peu de route . Nuit à Durfort dans un gite pas terrible , mais repas partagé avec deux autres pèlerins , un jeune belge , et une personne de notre âge ... qui habite à 10 kms de chez nous !
3eme jour : Durfort/Malause , 27 kms
Le paysage change ; nous quittons les collines du Quercy pour plonger sur Moissac , en bord de Garonne ; Nous passons 3 heures à Moissac , ou nous admirons la cathédrale et le cloitre ; nous nous promettons d'y revenir , car c'est plus que beau .
Nous pique niquons au bord de la Garonne , visitons le port fluvial et redémarrons en longeant le canal latéral . C'est joli , mais 12 kms avec le même paysage , ça devient monotone ; nuit à Malause chez "Yolande " .
4eme jour : Malause/ Miradoux , 28 kms
départ très tôt . La brume sur le canal se dissipe petit à petit, c'est très beau ; avant d'arriver à Auvillar , nous passons une bonne heure ( 6 kms ) sur une route plate . Pas drôle. Mais Auvillar nous accueille , un bon café croissant ( il est 9h30 du matin) une petite visite de la ville avec son marché couvert circulaire . Nous faisons nos courses pour le pique nique de midi .
la halle à Auvillar
Après Auvillar , nous retrouvons des paysages agréables , passons notamment à Saint Antoine , minuscule villge avec une belle église et de belles maisons anciennes
Saint Antoine
5eme jour : Miradoux à Lectoure , 17 kms
Départ à 7h du matin , pour que je sois à Lectoure pour 10h du matin , afin de trouver mon blablacar qui me ramènera à Cahors. On marche vite sur de beaux chemins dans la campagne gersoise. C'était très agréable.
En résumé , j'ai passé 5 jours bien sympathiques avec Cathy , j'ai bien apprécié la marche et les visites des nombreux villages traversés , bien apprécié aussi les rencontres avec les autres pèlerins , le soir dans les gites , mais aussi sur les chemins , ou au bistrot. Une expérience intéressante , mais ça me conforte que la route vers Saint Jacques se vit bien mieux quand on est seul , ou bien à deux , mais pas plus . Pas de contacts possibles avec les groupes , et je trouve que c'est un grand plaisir de ne rien prévoir à l'avance pour dormir le soir ; on trouve au dernier moment , ou on a envie de s'arrêter ; j'adore !!












































