17 jours en Grèce :
1/ 3 jours au Météores , à 400 kms au nord ouest d'Athènes.
Nous sommes 4 , Sylvie/François, Cathy et moi , partis de Nantes en fin de nuit , nous louons une voiture à l'aéroport puis roulons 400 Kms pour arriver en fin d'après midi à Kalambaka , au pied des Météores. 3 nuits et 2 pleines journées sur place , nous ont permis de visiter 5 des 6 monastères ( l'un d'eux était fermé) , de faire une rando sympa François et moi, un matin tôt, et de profiter de 3 belles et chaudes soirées avec apéros sur le balcon de l'appartement , et dîners dans des bons petits restos . Puis nous avons refait 400 kms , rendu la voiture à l'aéroport , pris un bus pour le Pirée , retrouvé Françoise, Jean Phi, Zabeth et Patrice et pris ensemble un ferry pour arriver à Serifos vers 18h30.
2/ Cyclades : 7 jours àSerifos.
Petite ile dans l'ouest des Cyclades , nous l'avions découverte il y a 7 ans lors d'une belle croisière . Ile aride , pas encore trop touristique , mais sur laquelle des villas somptueuses se construisent en ce moment , à l'abri des regards . Nous avons "testé " les nombreuses plages , toutes magnifiques , et tranquilles ainsi que plusieurs petits restos de bord de plage. Notre hébergement à flanc de colline , et dominant la mer Egée nous a permis de passer de belles soirées sur les nombreuses terrasses existantes . Nous avons été 19 personnes pendant 3 jours , puis 15, puis 8 , pour finir à 6 le dernier soir.
Et direction Milos atteinte en moins de 2 heures de ferry.
3/ Cyclades: 3 jours à Milos
Milos, c'est beaucoup plus touristique que Serifos ; c'est très beau aussi , un peu plus vert . Nous n'y sommes resté que 3 jours , un peu juste pour bien visiter l'ensemble de l'ile , et notamment touse la partie ouest , accessible uniquement en 4*4 , mais sans doute sauvage à souhait. Nous nous sommes contentés des plages les plus connues ( dont Sarakiniko , à 300m de nos chambres) , visité le site sur lequel a été trouvée la Venus . Notre dernière soirée , nous l'avons passé dans un resto sur le port , pour prendre un ferry vers 22h ( en fait il avait 2 h de retard, et nous sommes donc arrivés à Santorin à 5h du matin , au lieu de 3h )
4/ Cyclades : 4 jours à Santorin.
Et pour la fin du voyage en Grèce, nous avions choisi Santorin. Et choisi aussi de loger à Oia ( prononcer i-a ) , le village le plus touristique d'une ile déjà très touristique. Nous avions un logement superbe ( un peu petit, mais tellement bien placé, dominant la caldeira, face au soleil couchant), avec un roof-top de malades sur lequel nous avons pris des apéros tout en surveillant le coucher du soleil. Nous avons aussi fait une croisière d'une journée en cata, très agréable, randonné le long de la caldeira entre Oia et Fira, visité le site d'Akrotiri , et le sud de l'ile.
Puis à l'aube du dernier jour , nous avons pris un avion pour Athènes , et ensuite retour à Nantes , avec une arrivée par fort vent et petite frayeur à l'atterrissage .
Une bonne tranche de vacances , avec une formule que j'aime bien : plusieurs spots visités , tout en ayant quand même le temps de profiter des lieux choisis.
